vendredi 25 décembre 2009

Albert Fish






Albert Fish (1870-1936) aussi appelé l' Ogre de Wysteria est un des plus célèbres tueurs en série Américain. Ses caractères déviants tel que le voyeurisme, la bestialité, la scatophilie et bien sûr le cannibalisme ont fait de lui un être extraordinaire. Albert est né d'une famille irlandaise dont il dira plus tard qu'elle était constituée de malade mentaux. Il découvrit le plaisir dû à la souffrance dans un orphelinat où sa mère l'avait placé, faute d'argent.
Albert Fish était un fervent croyant, d'ailleurs il avoua que Dieu lui eût commandé de tuer. Avait-il vraiment des hallucinations ou était-ce juste une excuse non excusable? A vrai dire, je ne sais pas du tout..

Le 25 Mai 1928, un jeune homme de 18 ans publia une demande d'emploi dans un journal, Albert Fish rendis visite aux Budd et alors qu'il discuta avec la mère du jeune homme, il fut étonné de la beauté et de l'innocence de la cadette alors âgée de 10 ans, Grace. Ainsi, il convînt la mère, Delia Flanagan,d'amener la jeune Grace à une fête d'anniversaire, en employant et en logeant son fils, Edward. Bien évidemment, ceci n'était que foutaises puisque l'homme amena la jeune enfant dans un château reculé, la tua et la mangea. C'est alors, qu'Albert Fish avait commit son premier meurtre. Ce fut le premier d'une longue liste!

Albert Fish a été plusieurs fois interrogé mais par son air inoffensif, il ne fut jamais suspecté. Du moins, les autorités ont pris plusieurs années à vraiment découvrir le vrai personnage qu'est ce grand tueur. Son psychiatre de l'époque avoua que son client avait tué plus de 400 personnes. Durant plusieurs années, Fish enlevait de jeune enfants noires mais ne fut jamais arrêté car ces enlèvements avaient peu d'importance pour les autorités, ce qui est totalement injuste. Mais, il fut arrêté pour ces nombreux meurtres et juger..la peine de mort était pour lui. Ironie du sort, le 16 Janvier 1936, les bourreaux ont déclanché une charge électrique, mais il y eut un court circuit puisque Fish s'était planté des aiguilles en fer dans l'anus. La deuxième fois fut la bonne..


- Son profil psychologique -
Plusieurs médecins ont déclaré qu'Albert Fish était un sado-masochiste puisqu'il se livrait à l'auto castration, de plus, il éprouvait un certain plaisir à s'enfoncer des aiguilles dans le corps; plus particulièrement à proximité de ses parties génitales. Albert Fish faisait endurer à ses victimes d'affreuses souffrances en les fouettant ou en les mutilant. Probablement ces actes lui rappelaient son enfances douloureuses. Mais aussi, plusieurs spécialistes ont déclaré que c'était un des plus grands pervers criminels car il se masturbait dès l'âge de 5 ans.
Il n'était pas totalement fou puisqu'il avait conscience de ce qu'il faisait. Mais il était aussi très intelligent car il se créait de fausses identités pour calmer les soupçons à son égard. Autant cela ne faisait pas de lui un être très intelligent, mais c'est plutôt puisque les autorités ce sont laissés manipulée et avoir..

Pour ma part, je trouve cet être très intéressant et ça fait pratiquement 1 an ou plus, que je l'ai découvert par un ami, et je pense que c'est une des figure des meurtres en séries, modernes.


1 commentaire:

Elpyminen Athmaryth a dit…

Sympa le coup des aiguilles dans le c*l qui font un court circuit :p