vendredi 17 février 2012

Pastels

A partir d'aujourd'hui, je vais m’entraîner à faire des portraits à la pastel ( sèche)! Déjà aujourd'hui j'en ai fais deux:

Je commence par faire les contours

Après je mets les couleurs en essayant de jouer le plus possible avec les ombres

Le voilà terminé ( après 1h de boulot)

Voici le deuxième:

Comme l'autre, je commence par les contours ( au crayon 2B mais peu importe), puis je commence à mettre les couleurs en estompant. Le plus logique serait de commencer par la côté gauche ( étant droitière pour éviter d'étaler les pigments), mais la logique et moi.. haha

Et op le voici terminé, après 1h de boulot! D'ordinaire pour mes dessins au crayon graphite, j'utilise un estompeur pour estomper mais je trouve que c'est pas adapté pour la pastel sèche, donc en avant pour les doigts! :p 

Et voici les deux dessins! C'est bien de faire des portraits à la pastel sèche sur du papier couleur car ça ressort ^^


Et là c'est Dimebag Darrell ( Pantera), fait en environ 1h30



Ah d'ailleurs, j'avais fais des photos d'un de mes groupes favoris ( ADX), pendant leur concert à Magny-les-Hameaux, le 8/10/11 (  à voire sur cet article ), après que les photos en question soient publiées sur le site internet du groupe; une partie d'entres elles ont été utilisée pour faire une vidéo fêtant les 30 ans du groupe ( à voire ici ). Ça fait bien plaisir! 






Aucun commentaire: